Randonnée à Autoire

Pendant les vacances, je rêve beaucoup d'évasion, et dès lors se pose le problème du "j'ai pas les moyens", mais j'ai tendance à ne pas assez regarder autour de moi. L'évasion ne se trouve peut être pas à l'autre bout de la terre ou à des milliers de kilomètres de nous. Cette destination de détente peut être toute proche sans qu'on ne la voit pour autant. C'est ce que j'ai découvert hier à Autoire, un petit coin perdu dans le département du Lot, entre deux falaises, bien caché. Je ne cache pas que quand mes parents m'ont emmené là bas, me faisant quitter la douce fraîcheur de la maison et de la piscine pour subir le four dénommé voiture, j'ai un peu traîné des pieds. Mais comme je vous l'ai dit, ce petit paradis à seulement 30 min de chez moi m'a fait complètement changé d'avis.
En arrivant, quelques voitures sur un parking au milieu de rien, quelques touristes en sandales et d'autres en baskets, et un chemin au milieu des sous-bois et à l'ombre (pas négligeable avec la température) que nous avons suivit.



 Nous avons grimpé sur quelques kilomètres et là c'était la carte postale la vraie. 


 Nous étions au dessus de la vallée, mais pas encore en haut de la falaise.
Comme la chaleur était accablante sous le soleil, nous sommes redescendu dans les sous bois et avons cherché le pied de ladite cascade.







 Trop aventurières pour suivre les sentiers battus, nous avons décidé avec ma sœur de remonter le cour de la rivière pour aboutir au pied de la cascade, c'était magnifique et très rafraîchissant.

Et au bout du chemin la merveille ! Incroyable et impressionnante cascade ! Nous avons même été touché au pied de la chute d'eau, elle était très froide et on se sentait tout petit en bas.




Après avoir passé du temps à nous rafraîchir, nous sommes redescendu par le village d'Autoire et ce fut l'occasion d'admirer les belles maisons en pierre typiques du coin et les jolis paysages qui bordaient le chemin. 










C'était vraiment une très belle promenade, j'ai été très surprise et vraiment pas déçue. J'avais le sentiment d'être à l'autre bout du monde, seule avec ma famille, dans un havre de paix naturel, pur et beau. C'était une sensation très agréable de plénitude et  vacances.
Et vous, avez-vous des paradis cachés près de chez vous ? Des petits coins reposants dans lesquels vous aimez passer du temps ?
Je vous embrasse.


You Might Also Like

0 commentaires

Top Categories